Changer de rythme

C’est garanti : emménager en Haute-Côte-Nord donne du temps. Profitez pleinement du train de vie paisible, à l’abri des klaxons et du rythme effréné du quotidien urbain.

À l’aller ou au retour du boulot, la quiétude, c’est chez vous!

Travailler

On a besoin de vous

Les entreprises de La Haute-Côte-Nord sont à la recherche de votre expertise!

Plusieurs secteurs d’emplois vous attendent, que ce soit dans le domaine de la santé, des services sociaux, de l'enseignement, de l'administration, de la foresterie, de la restauration, du tourisme et bien d’autres. 

La Haute-Côte-Nord, coin de paradis, est une région riche en possibilités qui vous souhaite la bienvenue.

 

Faites appel aux experts locaux

Service Québec
459, route 138
Les Escoumins (Québec) G0T 1K0
418 233-2501
http://www.gouv.qc.ca

Centre local d'emploi (CLE)
134, route 138 Est
Forestville (Québec) G0T 1E0
418 587-6611 ou 1 800 463-0738
http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Communiquez avec les employeurs

Répertoire des entreprises
d'Emploi-Québec

 

 

Étudier

La Commission scolaire de l’Estuaire administre 29 établissements d’enseignement primaire et secondaire dont plusieurs sont situés en Haute-Côte-Nord.

Envie d’une formation universitaire? Consultez le répertoire de la Corporation des services universitaires du secteur ouest de la Côte-Nord.

Formation collégiale, adressez-vous au Centre d’études collégiales de Forestville qui offre aussi de la formation continue en collaboration avec le programme Humanis.

Santé et soutien

POUR Votre santé

On retrouve le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) pour la Côte-Nord, trois pavillons et un point de services.

Pour vos touts petits

Afin de connaître les centres de la petites enfances (CPE) et les garderies de la région, voici le Portail du Regroupement des CPE de la Côte-Nord

Pour votre vie communautaire

Pour du soutien en tout genre, ou pour participer à la vie communautaire, consultez la liste des organismes communautaires de La Haute-Côte-Nord

SE LOGER

UN CHEZ-SOI IDÉAL… ET ABORDABLE!

Avec un prix de vente médian d’environ 150 000 $ (2017), les propriétés unifamiliales de la Haute-Côte-Nord sont parmi les plus accessibles au Québec.

Façonnez votre demeure à votre goût à l’aide des subventions offertes par la MRC de La Haute-Côte-Nord. Certaines conditions s’appliquent.

SE DÉPLACER

LA HAUTE-CÔTE-NORD VOUS TRANSPORTE

Toutes les options sont bonnes pour se déplacer le long des 160 km de littoral de La Haute-Côte-Nord. Le Service de transport adapté et collectif Haute-Côte-Nord (TAC HCN) propose diverses solutions en transport.

Une entente avec la Commission scolaire de l'Estuaire permet aux usagers du transport collectif d'utiliser les places disponibles en transport scolaire pour se déplacer.

 

PARTAGER

UNE PREMIÈRE NATION UNIQUE À DEUX PAS

Les occasions ne manquent pas pour découvrir la Communauté innue d’Essipit : le fameux Pow Wow annuel, le Défi Kapatakan, la Course du Mocassin ou les nombreux tournois sportifs en tous genres.

La riche et fascinante culture innue regorge de surprises pour les yeux, le cœur, l’esprit... et les papilles gustatives. Et que dire de l’accueil des gens!

S’AMUSER

L’EMBARRAS DU CHOIX!

Sports, plein air, spectacles, festivals… Oui La Haute-Côte-Nord est une région calme et dont le cœur bat à un autre rythme mais c’est aussi une région très active où des gens dynamiques s’impliquent avec passion dans l’organisation de plusieurs petites activités et de très grands événements.

DÉCOUVRIR LA HAUTE-CÔTE-NORD, C'EST TOMBER SOUS SON CHARME.