VOUS AVEZ DIT PLEIN AIR?

CHASSE ET PÊCHE

Avec plus de 30 zecs et pourvoiries sur son territoire, La Haute-Côte-Nord est un véritable paradis pour les chasseurs, les pêcheurs et les villégiateurs. Venez chasser l’orignal ou taquiner la truite de mer, l’omble de fontaine et la ouananiche dans un décor enchanteur.

Sports en pleine nature

Amateurs d’activités sportives en plein air : chez nous, vous serez servis!

12 500 KM2 DE FORÊTS, DE LACS ET DE RIVIÈRES

160 km de chaussée cyclable

Nature et démesure

LES BALEINES

En zodiac, en kayak de mer ou en bateau de croisière, les baleines de l’estuaire du Saint-Laurent ont de quoi surprendre. Observez jusqu’à une douze espèces différentes au départ de Tadoussac, d’Essipit, de Sacré-Cœur, des Bergeronnes et des Escoumins.

Parcs

Laissez le parc marin et celui du Fjord du Saguenay vous émerveiller.

Faune et flore

Découvrez l’incroyable diversité des écosystèmes terrestres et marins de La Haute-Côte-Nord en visitant les nombreux musées et centres d’interprétation. Laissez-vous surprendre par vos sens en parcourant de magnifiques sentiers pédestres.

QUAND L'APPÉTIT VA…

Un passage en Haute-Côte-Nord est l’occasion de se régaler des produits du terroir local : crabe des neiges, crevettes nordiques, saumon atlantique, truite de mer, fraises, bleuets et bien plus!

Profitez de ces produits vedettes lors des événements qui se tiennent chaque année en Haute-Côte-Nord. Il y en a pour tous les goûts!

CHARGÉE D’HISTOIRE

Une région riche en patrimoine naturel, industriel, bâti et religieux. Vous serez charmés par des attraits d’intérêt local, régional et même national. 

Circuit patrimonial

Découvrir la Haute-Côte-Nord, c'est tomber sous son charme.